Nos pensées aux familles des victimes de Charlie Hebdo, par ce drame, la liberté d’expression est touchée. La France a les larmes aux yeux mais debout. Boisseau, Brinsolaro, Cabut, Cayat, Charbonnier, Honoré, Maris, Merabet, Ourrad, Renaud, Verlhac, Wolinski, ces personnes seraient parties au nom de quelle religion ???
12 morts et des millions de blessés. Aujourd’hui les larmes mais demain …
Merci de nous offrir tous ces rassemblements partout dans le monde. Certains parle a tort et à travers, certains réagissent singulièrement à leur façon, parfois sous le coup de la colère, d’autres arrivent à rester la tête froide. Messieurs les assassins, peu importe la façon, voilà une France et un monde uni !!!
Nous ne tomberons pas dans l’amalgame !!! Aucune religion n’a fait ça, aucun dieu n’aurait voulu ça, uniquement des meurtriers. Ayons aussi, en parlant d’amalgame, une pensée à tous les musulmans qui condamnent fermement ces actes et qui malgré tout vont être montrés du doigt par beaucoup. Faisons en sorte que cet acte n’alimente pas les climats de tensions entre les différentes cultures qui font justement la richesse de la France. Condamnons les abrutis de tous bords. Laissons la parole à tous. Jugez sur les paroles des personnes, ne jugez pas la couleur. Jugez au cas par cas. Condamnons la bêtise pas le niveau de bronzage ….
Ne tombons pas dans la bêtise. Restons unis. Certains voudraient nous diviser au gré des peurs et des préjugés. Restons debouts, calmes et disons leur fièrement « Non !!! Je n’ai pas peur ».
A tous les artistes et autres âmes poètes, continuons d’écrire, de dessiner, de chanter, de danser, de créer, de voir différemment, de débattre, d’échanger, de réfléchir, d’agir, faisons des événements, faisons vivre l’art et portons nos idées au plus haut. Peu importe lesquelles, la liberté d’expression est une des seules et rares choses qu’il nous reste.
L’amour plus fort que la haine, je ne sais plus trop mais une chose dont nous sommes sûrs, c’est que l’amour est bien plus beau.
Messieurs, maintenant, dessinez en paix.
Comments